L’Association a été fondée il y a plus de 50 ans pour accompagner le développement de la zone. Celle-ci a pour mission la gestion du patrimoine foncier, l’animation et la communication des entreprises. Aujourd’hui, le pôle, c’est plus de 1500 entreprises.
L'Agence avait déjà réalisé leur site en 2017 et il était temps de réaliser une refonte.
L’équipe de l’Association des Entreprises du Pôle d´Activités d’Aix-en-Provence souhaite refonder leur site internet vitrine. Leur site en place a été réalisé par l’équipe Siweb en 2017. Les années ont passé et les tendances ont changé. Il est temps d’évoluer afin de gagner en visibilité pour les informations, mettre en valeur l’annuaire des entreprises et faciliter la navigation.
Pour la refonte du site de l'Association des Entreprises du Pôle d'Activités d'Aix-en-Provence, nous avons pris en compte l'évolution des tendances numériques et les besoins actuels de l'Association. La première étape a été de moderniser l'interface utilisateur pour offrir une expérience de navigation fluide et intuitive, en mettant particulièrement l'accent sur la visibilité des informations clés et la mise en valeur de l'annuaire des entreprises. Nous avons également repensé l'architecture du site pour faciliter l'accès aux ressources et améliorer le référencement naturel, renforçant ainsi la présence en ligne de l'Association.
En intégrant des principes modernes de design UX, nous avons simplifié la structure du site pour que les visiteurs puissent trouver rapidement les informations qu'ils recherchent, tout en garantissant une expérience utilisateur engageante.
Notre premier objectif, c'était avant tout de ré-organiser l'ensemble des informations, de montrer les capacités de l'association de manière claire et efficace et de créer un site Web qui capte toute l'attention de l'utilisateur. Ainsi, avant de créer de « jolis pixels », nous avons défini la structure et le contenu à l'aide de la sitemap et des wireframes.
Nous avons repensé l'annuaire des 1500 entreprises du Pôle pour en faire un outil central du site. Désormais, une page dédiée lui est entièrement consacrée, avec un accès facile et intuitif pour les utilisateurs.
L'objectif était clair : simplifier la recherche et la navigation au sein de l'annuaire, en offrant une expérience fluide et rapide.
En optimisant l'accessibilité, nous avons rendu cet annuaire plus fonctionnel et essentiel, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les entreprises et les informations qu'ils recherchent, tout en renforçant la visibilité des entreprises du Pôle d'Activité d'Aix-en-Provence.
Avec des gens toujours en déplacement, connectés à leurs téléphones et tablettes, nous avons adapté l'expérience du site pour les déplacements, en veillant à ce qu'elle soit non seulement efficace sur le petit écran, mais qu'elle fonctionne également de manière transparente. En particulier, l'outil annuaire qui regroupe des informations sur les entreprises du pôle d'activité et celles-ci se devaient d'être accessibles facilement et de partout.